Formation Professionnelle au Métier de Magnétiseur Énergéticien Méthode CARDEC
Formation Professionnelle  au Métier de Magnétiseur Énergéticien Méthode CARDEC

Les Polarités

Le corps est divisé en deux parties par rapport à son axe principal, la colonne vertébrale. La partie DROITE est POSITIVE et la partie GAUCHE NEGATIVE. 

 

Le magnétiseur lui même doit connaître la polarité de ses mains. Il est convenu que la main droite est positive, elle émet, elle active quand la gauche est négative, elle reçoit, elle calme. A noter que ceci est vrai pour les droitiers et inversé pour les gauchers.

 

Donc, en fonction des postulats ci dessus on aura la possibilité d’influer sur les organes, cellules et autres parties du corps pour dynamiser leur fonction ou au contraire les calmer.

 

C’est pourquoi il est souvent recommandé aux débutants de commencer les premiers soins en utilisant  les passes qui font travailler aussi bien la main droite que la gauche.

 

Les flux  électriques de nos cellules sont, comme tout courant électrique, accompagnés d'un champ magnétique. L’observation de cette loi physique a permis de découvrir la polarisation cellulaire, un processus qui peut modifier la structure de la cellule et ainsi  être à l'origine de nombreuses maladies.

 

 

Anecdote.
"le physiologiste allemand Emil Du-Bois Reymond (https://en.wikipedia.org/wiki/Emil_du_Bois-Reymond) s'infligea une coupure au bras et mesura le champ électrique engendré naturellement au niveau de l’effraction cutanée. Son travail expérimental a créé les bases pour toutes les recherches futures en électrophysiologie. Les champs électriques observés au niveau des plaies sont créés par des structures appelées pompes ou transporteurs d'ions qui déplacent des ions de charge électrique positive ou négative dans une direction particulière".


A la moindre coupure, l’organisme déclenche un véritable ballet, plusieurs milliers de cellules spécialisées migrent vers la plaie. Certaines sont chargées de lutter contre l’infection, d’autres s’occupent de l’hémostase tandis que les dernières entament le processus de cicatrisation. On observe notamment un mouvement des cellules jusqu'à ce qu'elles soient en contact les unes avec les autres, et la sécrétion par les cellules blessées de substances chimiques ayant pour rôle d'attirer d'autres cellules. 


...Lorsque l'équipe a appliqué à la blessure un champ électrique possédant une polarité opposée au sens dans lequel s'opérait la guérison, les cellules épithéliales ont suivi la direction du signal électrique et la plaie s'est ouverte. Lorsqu'elle a inversé la polarité du champ, la cicatrice s'est fermée. 

 

 

 

Témoignages: Voir les vidéos 

Nos Stagiaires, Leurs témoignages

 

PUBLICATIONS

Le manuel d'auto-traitement par Magnétisme 

Palme d'or du livre le plus vendu dans sa catégorie.

Plus de 1500 livres vendus en 2 mois.

 

Voir rubrique ACTUALITES. 

Le Magnétisme à la lumière de la Science.

 

Le Magnétisme possède entre autres quatre propriétés essentielles

  • Rééquilibre du système nerveux
  • Revitalise l'Organisme
  • Calme la douleur
  • Favorise les cicatrisations.

 

Cette formation enseigne qu'en aucun cas, nous magnétiseurs-énergéticiens,  ne nous substituons à un avis ou traitement médical.

 

L’apprentissage, c’est avant tout une pédagogie de transfert du geste parfait.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Formation professionelle et certifiante au magnétisme curatif. Région Ouest de Paris. Ne pas interrompre le traitement médical sans l'accord de votre médecin.