Formation Professionnelle au Métier de Magnétiseur Énergéticien Méthode CARDEC
Formation Professionnelle  au Métier de Magnétiseur Énergéticien Méthode CARDEC

Le Système Endocrinien

Ci dessous une description synthétique du système hormonal humain.

Ce sont ces  glandes et organes (appelées Chakras chez les Hindous) qui sécrètent les hormones. Ces dernières circulent dans le sang, et sont des messagers chimiques informant à distance des évènements intervenants dans les organes, stabilisant ainsi les grands équilibres de l’organisme. Par exemple, le cœur produit une hormone (atriopeptine) qui réduit si besoin le volume du sang pour favoriser une circulation optimale* .

Les reins produisent une hormone (l’érythropoïétine) pour informer les os des besoins en production de globule rouge, etc...

 

Lorsqu’une glande est défaillante on sait aujourd’hui combler par médicament son déficit, mais on sait également que l’on peut l'« énergiser » en la magnétisant et ainsi lui redonner ainsi toute la dynamique et la vitalité dont elle a besoin pour fonctionner de façon optimale.  Il faut alors bien tenir compte de son « environnement » physique et de l’état psychologique du patient pour définir un protocole le plus précis possible et arriver à « guérir ».

 

Le système hormonal régule des changements irréversibles comme la puberté et certains changements associés au vieillissement comme la ménopause. Les glandes endocrines sont elles qui fabriquent des hormones.

La glande principale endocrine est l’hypophyse située dans le cerveau. Elle contrôle les autres glandes. Dans le cerveau se situe également la glande pinéale qui sécrète la mélatonine, responsable des cycles d’éveil et de sommeil notamment. Il est donc possible pour favoriser l’endormissement d’agir sur cette hormone (insomnie).

La thyroïde, située au niveau de la gorge, régie le métabolisme, y compris le contrôle du poids, la consommation d’énergie et le rythme cardiaque.

Les glandes surrénales (situées au-dessus des reins) produisent des hormones (stéroïdes notamment) qui sont fonction de notre réaction au stress. Elles influent sur notre métabolisme, notre concentration, notre croissance ainsi que la concentration dans le sang du glucose, et des minéraux.

L’insuline est une hormone bien connue des adeptes des régimes paléo, ancestraux, ou préhistorique. Puisqu’elle est la responsable de la transformation des glucides en graisse, procédé par lequel le corps stocke l’énergie des nutriments.

Il est donc nécessaire de connaître toutes ces glandes et leurs hormones pour pouvoir agir le plus rapidement et efficacement pour pouvoir au mieux régler les soucis des personnes qui viendront vous voir.

 

http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/3362/MS_1985_6_294.pdf?sequence=1).

 

Témoignages: Voir les vidéos 

Nos Stagiaires, Leurs témoignages

 

PUBLICATIONS

Le manuel d'auto-traitement par Magnétisme 

Palme d'or du livre le plus vendu dans sa catégorie.

Plus de 1500 livres vendus en 2 mois.

 

Voir rubrique ACTUALITES. 

Le Magnétisme à la lumière de la Science.

 

Le Magnétisme possède entre autres quatre propriétés essentielles

  • Rééquilibre du système nerveux
  • Revitalise l'Organisme
  • Calme la douleur
  • Favorise les cicatrisations.

 

Cette formation enseigne qu'en aucun cas, nous magnétiseurs-énergéticiens,  ne nous substituons à un avis ou traitement médical.

 

L’apprentissage, c’est avant tout une pédagogie de transfert du geste parfait.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Formation professionelle et certifiante au magnétisme curatif. Région Ouest de Paris. Ne pas interrompre le traitement médical sans l'accord de votre médecin.